Malgré leur jeune âge, les enfants peuvent éprouver des difficultés dans plusieurs aspects de leur vie: difficultés relationnelles et familiales, relations avec les amis, difficultés scolaires, adaptation à une condition (ex: TDAH), gestion du stress, anxiété, etc. Voilà les raisons les plus courantes de consultation à La Petite Maison Rose. Les parent sont toujours partie prenante de l'intervention faite auprès de leur enfant et font équipe avec la psychoéducatrice pour l'amélioration du bien-être de leur enfant.

Une mauvaise gestion du stress étant souvent à la base de bien des problèmes, nous offrons un programme de groupe sur ce thème:

Inspiré d'outils d'intervention cognitivo-comportementale et d'un programme de développement de la présence attentive, ce programme de 8 semaines vise à développer, chez les enfants de 9 à 12 ans, leurs capacités de gestion du stress et de l'anxiété.

Thèmes abordés:

* Qu'est-ce que le stress et l'anxiété;

* Les indices dans mon corps;

* Le rôle des pensées;

* Les émotions et les comportements;

* La connaissance de soi;

* La présence attentive.

Les rencontres d'une durée de 1h30 en petit groupe, favorisent les échanges et assurent un maximum de temps d'expression pour chaque participant. 

Communiquez avec nous pour toute question ou pour plus de détails.