Notre Histoire

C’est en 2009 que j’ai débuté seule à faire de la pratique privée, puis rapidement, est arrivé le projet de société en noms collectifs où plusieurs m’ont rencontrée: Le Centre Perspectives. Nos locaux étaient alors situés dans les jardins de Blainville. J’y ai oeuvré pendant plusieurs années avant de dissoudre la société et de repartir seule chez Proactif Conseil, cette fois dans un centre professionnel à Bois-des-Filion. En août 2016, la surcharge de travail à la santé publique où mon poste était maintenant à temps plein a fait en sorte que j’ai dû prendre la décision de fermer le cabinet. Changement inattendu cette année, ma vie personnelle m’amène à déménager, dans une petite maison rose qui a, surprise, un merveilleux espace bureau. Il n’a fallu que cela pour rallumer ma flamme et me dire que ce serait peu contraignant dans l’organisation et qu’il était temps de reprendre! Donc, après 2 ans d’absence, me voilà de retour, seule et dans la simplicité, pour recevoir mes clients, à La Petite Maison Rose!

Natacha Condo, ps.éd.

Psychoéducatrice depuis 25 ans, j'ai pratiqué dans divers milieux: centre de réadaptation en dépendance, CLSC, écoles, pratique privée et ce, auprès de différentes clientèles: enfants, adolescents, adultes, familles, organismes et intervenants. Je me suis spécialisée en santé mentale et en dépendances. Présentement conseillère en prévention et en promotion de la santé à la direction de la santé publique, au dossier de la santé mentale positive des jeunes. 

Formatrice et conférencière, membre en règle de l'ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec, de l'association canadienne de santé mentale et de l'association francophone pour la diffusion de l'entretien motivationnel. 

Une approche personnalisée pour:

* Traverser une crise ou une période difficile qui vous touche ou touche votre famille;

* Réorganiser votre vie suite à des événements déstabilisants;

* Vous soutenir concrètement lors d'un arrêt de travail ou lors du retour suite à un arrêt;

* Comprendre davantage votre enfant ou votre adolescent présentant des difficultés et trouver des solutions;

* Gérer vos émotions, cheminer et passer à l'action pour réaliser des changements;

* Gérer votre stress pour atteindre un mieux-être.

Jade Laforce-Lemieux, ps.éd.

Nouvellement psychoéducatrice, Jade a fait un stage de maîtrise d'un an avec moi, à la santé publique de Lanaudière. Bien-sûr, le thème de son projet d'innovation: l'anxiété chez l'enfant! Elle a pu développer un programme d'intervention et l'appliquer en milieu scolaire primaire. Elle a aussi adapté et animé le programme Funambule dans une école secondaire. 

Jade ​détient son permis de psychoéducatrice depuis peu, mais elle est intervenante depuis longtemps! Elle a travaillé en centre jeunesse, dans une ressource en déficience intellectuelle et santé mentale et pendant cinq ans en maison des jeunes auprès d'adolescents. Elle est maintenant engagée dans le réseau scolaire comme psychoéducatrice dans une école secondaire. Ce fût une si belle rencontre qu'elle va maintenant faire partie de l'équipe de La Petite Maison Rose, elle a toutes les qualités pour ça: empathie, bienveillance, ouverture... Et comme moi, elle est passionnée d'entretien motivationnel, de techniques d'impact et de pleine conscience!

Une belle équipe qui s'agrandit!!!

Martine Labrecque, ps.éd.

____________________________________________


Psychoéducatrice depuis plus de 25 ans, Martine a été formée à l’université de Montréal, elle y détient aussi un certificat en santé mentale.

Sa carrière a débuté par 10 ans au Centre Jeunesse de Laval, auprès d’une clientèle 5-17 ans.

Elle a ensuite travaillé pendant 15 ans dans les équipes jeunes en difficultés et santé mentale jeunesse dans le réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 5 ans, elle occupe un poste de coordonnatrice professionnelle- continuum jeunesse avec retard de développement- à la direction DI-TSA-DP et est responsable clinique au sein du programme ministériel Agir tôt.


Spécialisée auprès d’une clientèle 0-7 ans, elle est un atout précieux pour compléter l’équipe de La Petite Maison Rose.

Martine est dynamique, chaleureuse et créative! Elle a entre autre été chargée de projet en Afrique de l’Ouest dans d’un organisme oeuvrant auprès d’enfants présentant une problématique de santé mentale. Cette créativité s’exprimera sûrement à travers des services novateurs offerts pour nos tout-petits de La Petite Maison Rose, quel bonheur de l’accueillir dans nos rangs!




Lady, zoothérapeute 

Lady a 7 ans, elle travaille à La Petite Maison Rose depuis 2 ans. Elle adore ça! C'est à la demande d'un client qu'elle s'est jointe à une première consultation, bien impressionnée de pouvoir travailler avec moi. Par la suite, plusieurs clientes et clients demandaient sa présence pendant leur rencontre. 

Puis, quand les groupes ont commencés, enfants et adolescents, elle s'est jointe à nous et c'est vite devenu ses moments préférés: plein d'amis en même temps!


Simon Watier, artiste illustrateur

__________________________________________


Simon se joint à l'équipe de La Petite Maison Rose! Nous avons maintenant notre propre illustrateur. Il travaillera sur différents projets avec nous. Régulièrement, il produira l'illustration d'une actualité qui nous a marquée, pour parfois nous faire sourire, mais surtout nous faire réfléchir. Pour ne pas le manquer, n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook, c'est l'endroit où elle sera publiée.


Il participera au développement de certains de nos outils d'intervention pour petits et grands et jouera un rôle important dans  un projet secret qui est en développement chez nous. 

0